15 Sep, 2016 - Fabrice Queguineur

QWM Allocation Dynamique (Août 2016) +0.43%

Veuillez trouver ci-dessous le rapport mensuel de l’allocation dynamique effectuée par QWM Gestion Privée au sein des assurances-vie du Groupe Crédit Mutuel Arkea (Vie Plus):

qwm-allocation-dynamique-aout-2016

Le portefeuille de référence a progressé de +0.43% sur le mois d’Août et de +94.50% depuis sa création au 02/01/2012.

Au cours du mois, nous n’avons pas effectué d’arbitrage et notre allocation reste neutre de directionnel de marché. L’été Européen post-Brexit aura été relativement calme en termes de nouvelles importantes. Après un mois de Juillet marqué par un impressionnant rebond des marchés actions, le MSCI world varie peu sur le mois d’Août. A noter le rebond des marchés émergents, notamment asiatiques sur fond de stabilisation de l’économie Chinoise.

Nous analysons les marchés actions comme surévalués dans ce contexte de croissance mondiale molle et privilégions toujours les stratégies d’arbitrage de marché. Le mois de Septembre sera particulièrement important en raison de la décision attendue de la Banque Centrale Américaine. Nous pensons que les politiques de « quantitative easing » des banques centrales arrivent à terme et que les investisseurs vont devoir s’ajuster à un contexte de volatilité plus important ainsi qu’une prépondérance du macro vs. la micro.

Télécharger notre dossier de presse.

Télécharger