15 Feb, 2016 - Fabrice Queguineur

QWM Allocation Dynamique - Janvier 2016

Lien vers le PDF de performances:

QWM Allocation Dynamique Janvier 2016

Le portefeuille de référence a progressé de +2.31% sur le mois de Janvier et de +88.53% depuis sa création au 02/01/2012. L’allocation atteint son plus haut historique dans un contexte particulièrement difficile depuis mi-2015.

Au cours du mois de Janvier, nous avons effectué plusieurs arbitrages afin de relever notre allocation sur les marchés actions. Nos principales convictions restent les marchés asiatiques au travers du Fonds Federal Finance Conviction Grande Asie, les valeurs minières exposées à l’or (Fonds SG Actions Or), les valeurs énergies (Invesco Energy). Nous profitons de la forte baisse des marchés actions sur la période pour lever nos couvertures et vendre notre position dans le fonds Rothschild Elan Bear. Nous restons cependant prudents et notre allocation le reflète avec notre investissement dans le fonds diversifié Sextant Grand Large (lui-même défensif) et le renforcement de notre position dans le fonds SG Actions Or.

Sur le mois, l’indice MSCI World (actions internationales) a baissé de -6% pénalisé par les craintes d’un ralentissement de l’économie mondiale et une très forte baisse du prix du baril brut. La période fût marquée par le démarrage catastrophique des bourses chinoises dès le premier jour d’ouverture (voir notre point de marché publié le 9 janvier sur notre site internet). Nous considérons désormais que les valorisations de marchés sont plus raisonnables.

Télécharger notre dossier de presse.

Télécharger