19 Nov, 2015 - Fabrice Queguineur

QWM Allocation Dynamique - Rapport Mensuel (Octobre 2015)

QWM Allocation Dynamique Octobre 2015

Le portefeuille de référence a progressé de +1.72% sur le mois d’Octobre et de +85.45% depuis sa création au 02/01/2012.

Sur le mois d’Octobre, nous n’avons effectué aucun arbitrage et maintenons notre allocation reflétant notre prudence concernant les marchés actions. Nos principales convictions restent les marchés asiatiques au travers du Fonds Federal Finance Conviction Grande Asie, les valeurs minières exposées à l’or (Fonds SG Actions Or), les valeurs énergies (Invesco Energy). Ces choix sont couverts par un investissement dans le fonds Rothschild Elan France Bear pour limiter la volatilité.

Sur le mois, l’indice MSCI World (actions internationales) a fortement progressé de +7.8% en raison du « probable réajustement du programme de Quantitative Easing » en décembre annoncé par Mario Draghi. A noter sur le mois d’Octobre une forte appréciation du dollar face à l’euro en anticipation de la probable hausse des taux à venir et les bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. Ainsi, Nous continuons à penser que cette pression inflationniste sur les salaires et qu’une consommation anormalement faible devraient peser sur les résultats des entreprises.

Dans ce contexte, nous maintenons notre allocation prudente et couverte du directionnel de marché.

Télécharger notre dossier de presse.

Télécharger